Deprecated: File class-phpmailer.php is deprecated since version 5.5.0! Use wp-includes/PHPMailer/PHPMailer.php instead. The PHPMailer class has been moved to wp-includes/PHPMailer subdirectory and now uses the PHPMailer\PHPMailer namespace. in /homepages/18/d602652865/htdocs/wp-includes/functions.php on line 5569
Soulager la sensation de jambes lourdes - Nextypharm

Soulager la sensation de jambes lourdes

Une femme sur deux et un homme sur cinq ont déjà éprouvé la sensation de jambes lourdes1. Celle-ci n’est pas une fatalité, il existe des moyens simples pour l’apaiser !

La sensation des jambes lourdes est liée à une mauvaise circulation sanguine, qui s’accentue au fil de la journée avec la chaleur, notamment en cas de station debout prolongée. Les femmes sont particulièrement touchées, les hormones étant un facteur aggravant : la sensation de jambes lourdes est ainsi amplifiée les jours qui précédent les règles et pendant la grossesse.

Comment soulager cette sensation ?

Eau froide et activité physique

Le jet d’eau froide sur ses mollets en fin de douches, un automassage et de simples exercices de flexion/extension des chevilles stimulent la circulation sanguine et vous soulagera efficacement. La marche est aussi bénéfique pour améliorer le retour veineux. La nuit, pour gagner en confort, il suffit de surélever les pieds de votre lit de 8 à 10 cm.

Compression et veinotoniques

Les chaussettes et bas de compression sont à la fois un traitement préventif et curatif. Aujourd’hui, toute une gamme existe, esthétique et confortable. Certains produits sont même en matières naturelles telles que le lin ! Sachez que les bas et les chaussettes de compression sont remboursés par l’Assurance Maladie sur prescription. Enfin, les médicaments dits veinotoniques améliorent le retour veineux. Même si ces derniers ne sont pas remboursés, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien en évitant l’automédication.

1 Société Française de Phlébologie.


Retourner à la rubrique "Conseils & Santé"

Soulager la sensation de jambes lourdes