Deprecated: File class-phpmailer.php is deprecated since version 5.5.0! Use wp-includes/PHPMailer/PHPMailer.php instead. The PHPMailer class has been moved to wp-includes/PHPMailer subdirectory and now uses the PHPMailer\PHPMailer namespace. in /homepages/18/d602652865/htdocs/wp-includes/functions.php on line 5569
Traiter la diarrhée du voyageur - Nextypharm

Traiter la diarrhée du voyageur

C’est le souvenir que les touristes aimeraient éviter : la diarrhée du voyageur ou « turista ». Elle touche 30 à 60% de ceux qui ont choisi de passer quelques jours dans un pays tropical ou tempéré chaud. La diarrhée du voyageur n’est pas dûe aux changements climatiques ni aux épices : sa contamination est d’origine bactérienne, virale ou parasitaire.

Elle survient souvent dans les trois premiers jours du voyage, par l’intermédiaire de l’eau, des aliments ou des mains sales. Quel que soit le pays, la consigne reste la même : consommer de l’eau seulement embouteillée ou bouillie en refusant le glaçon dans le soda ou le fruit/légume non pelé. Les probiotiques1 contenus dans Lactibiane Voyage protègent efficacement le système digestif.

Soigner efficacement la turista

Si, malgré tout, le voyage est synonyme de turista, le premier réflexe reste la réhydratation : eau en bouteille, bouillie ou traitée, thé léger, soda, bouillon de légumes, etc… La diarrhée du voyageur se manifeste par trois selles liquides en moins de 24 heures associées à des nausées, vomissements, douleurs abdominales, fièvre ou selles sanglantes. Lactibiane Imedia, sous forme de stick orodispersible, soulage rapidement ces symptômes.

En cas de douleurs abdominales associées, il est aussi conseillé de prendre dans sa valise un antispasmodique et, en cas de vomissement, un antiémétique. Dans tous les cas, si les symptômes persistent au-delà de 2 jours, il faut impérativement consulter un médecin. De même, si les selles sont sanglantes et/ou associées à de la fièvre, ne laissez pas la place à l’automédication, il faut consulter un médecin au plus vite.

1 Les probiotiques sont des microorganismes naturellement présents dans les produits fermentés comme les yaourts.


Retourner à la rubrique "Conseils & Santé"

Traiter la diarrhée du voyageur