Deprecated: File class-phpmailer.php is deprecated since version 5.5.0! Use wp-includes/PHPMailer/PHPMailer.php instead. The PHPMailer class has been moved to wp-includes/PHPMailer subdirectory and now uses the PHPMailer\PHPMailer namespace. in /homepages/18/d602652865/htdocs/wp-includes/functions.php on line 5569
Prévoir sa pharmacie de vacances - Nextypharm

Prévoir sa pharmacie de vacances

Pour une semaine à la mer, un week-end randonnée ou un séjour à l’étranger, prévoyez une pharmacie de vacances transportable à la fois complète et compacte.

Les premiers médicaments à prendre avec vous sont les traitements en cours, à conserver dans leur conditionnement d’origine avec la notice et l’ordonnance. Pensez à prendre un thermomètre, une paire de petits ciseaux et une pince à épiler (échardes). Pour les blessures, prévoyez un désinfectant, une bande et des pansements. Contre la douleur, ajoutez une boîte d’antidouleurs et d’anti-inflammatoires. Pour prendre soin de votre système digestif, joignez des antidiarrhéiques ainsi que des médicaments contre les nausées et le mal des transports.

Selon votre destination, envisagez également des tablettes désinfectantes pour l’eau. En protection cutanée, choisissez une crème solaire, un répulsif contre les insectes ainsi qu’un produit qui calme les démangeaisons des piqûres. Enfin, complétez votre pharmacie avec de l’arnica sous forme de pommade ou de granules homéopathiques.


Conserver ses médicaments à l’abri de la chaleur

Sans mention particulière, les médicaments se conservent à température ambiante et peuvent supporter plus de 35°C plusieurs jours durant. L’été, ne les laissez pas sur le rebord d’une fenêtre ni dans la boîte à gants d’une voiture où la température dépasse 40°C ! En voyage, rangez les pommades ou les suppositoires dans une trousse isotherme simple. Les médicaments stockés entre 2 et 8 degrés (frigo) peuvent être emportés en voyage dans une trousse isotherme spécifique qui les gardera à cette température pendant 12 heures. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien.


Retourner à la rubrique "Conseils & Santé"

Prévoir sa pharmacie de vacances