Deprecated: File class-phpmailer.php is deprecated since version 5.5.0! Use wp-includes/PHPMailer/PHPMailer.php instead. The PHPMailer class has been moved to wp-includes/PHPMailer subdirectory and now uses the PHPMailer\PHPMailer namespace. in /homepages/18/d602652865/htdocs/wp-includes/functions.php on line 5569
Soulager les poussées dentaires de bébé - Nextypharm

Soulager les poussées dentaires de bébé

Avant le sixième mois, les premières dents de bébé apparaissent. Les signes ne trompent pas : le nourrisson salive abondamment, ses gencives sont gonflées, ses joues rouges et il est irritable.

Le premier geste à adopter pour soulager votre enfant est le massage des gencives. Massez avec un seul doigt propre, et passé à l’eau froide au préalable, en effectuant des petits cercles. La sensation de froid associée à la pression digitale atténuera l’inconfort de bébé. Des gels et baumes spécifiques sont efficaces pour compléter ce massage.

L’anneau de dentition

Le principe de l’anneau de dentition est le même que le massage : exercer une pression sur les gencives endolories. En le passant au réfrigérateur, le froid aura alors une action analgésique immédiate sur les zones sensibles. Toutefois, ne mettez jamais un anneau de dentition au congélateur, le froid extrême pourrait alors "brûler" ses gencives.

Autre solution pour soulager les poussées dentaires : l’homéopathie.

Le Chamomilla 9 CH ou 15 CH1, en granule ou en unidose, soulage rapidement la douleur de votre enfant grâce à son action apaisante. Si votre bébé est particulièrement irrité, donnez-lui du paracétamol en respectant le dosage recommandé. L’aspirine, elle, est fortement déconseillée chez l’enfant2. Enfin, si les douleurs persistent, consultez votre médecin.

1 Demandez conseil à votre pharmacien.

2 Risque très rare mais potentiellement mortel de syndrome de Reye, selon la Haute Autorité de Santé.


Retourner à la rubrique "Conseils & Santé"

Soulager les poussées dentaires de bébé