Deprecated: File class-phpmailer.php is deprecated since version 5.5.0! Use wp-includes/PHPMailer/PHPMailer.php instead. The PHPMailer class has been moved to wp-includes/PHPMailer subdirectory and now uses the PHPMailer\PHPMailer namespace. in /homepages/18/d602652865/htdocs/wp-includes/functions.php on line 5569
En finir avec les insomnies - Nextypharm

En finir avec les insomnies

Un Français sur 5 souffre d’insomnie. Pourtant des moyens simples1 permettent de se réconcilier avec un sommeil de qualité.

Difficultés d’endormissement, réveils multiples dans la nuit, ou réveil trop précoce le matin : ce sont les signes de l’insomnie. Pour les médecins spécialisés dans le sommeil, une bonne nuit se prépare la journée : reprenez l’habitude d’écouter les signaux de votre corps entre les bâillements, la nuque lourde ou les yeux qui piquent. Côté chambre, bannissez les écrans, les dossiers de travail et les grignotages.

Détendez-vous !

Si vous faites partie des sportifs du soir, prévoyez la fin de votre séance de sport deux à trois heures avant l’heure de vous coucher. C’est le temps nécessaire à votre corps pour abaisser sa température, élément indispensable à l’endormissement.

Côté alimentation, les conseils restent immuables : évitez la caféine (café, coca), l’alcool, les dîners trop copieux et le cocktail d’agrumes riche en vitamine C ! Si, une fois couché, vous ne trouvez pas le sommeil, lisez, écoutez de la musique ou préparez-vous une infusion de camomille, reconnue par l’OMS2 dans « le traitement de l'agitation et dans les cas bénins de l'insomnie due à des troubles nerveux ». Quant aux somnifères et autres tranquillisants, demandez conseil à votre médecin avant d’y recourir car ils peuvent entraîner une dépendance.

1 Ces conseils ne remplacent pas une consultation médicale. Si vos insomnies sont chroniques, consultez votre médecin traitant pour en déterminer les causes.
2 Organisation Mondiale de la Santé


Retourner à la rubrique "Conseils & Santé"

En finir avec les insomnies