Deprecated: File class-phpmailer.php is deprecated since version 5.5.0! Use wp-includes/PHPMailer/PHPMailer.php instead. The PHPMailer class has been moved to wp-includes/PHPMailer subdirectory and now uses the PHPMailer\PHPMailer namespace. in /homepages/18/d602652865/htdocs/wp-includes/functions.php on line 5569
Boostez vos défenses immunitaires grâce aux huiles essentielles - Nextypharm

Boostez vos défenses immunitaires grâce aux huiles essentielles

Froid, fatigue, virus grippaux : à l’approche de l’hiver, les huiles essentielles stimulent naturellement votre système immunitaire grâce à leurs propriétés stimulantes et à leurs actions antivirales et antibactériennes.

Les quatre huiles essentielles les plus efficaces pour booster vos défenses immunitaires sont celles de ravintsara, plante originaire de Madagascar, de laurier noble, de citron1 et de girofle.

Vous pouvez les utiliser individuellement en frictionnant une goutte sur vos poignets tous les matins pendant quinze jours. Elles s’utilisent aussi en association : celle de girofle se marie très bien à celle de thym bornéol, diluez une goutte de chaque dans une cuillère d’huile d’olive. Celle de ravintsara s’unit à celle de citron, de thym et de pin des montagnes.

Versez deux gouttes de chaque huile essentielle dans un flacon vide avant d’appliquer en massage sur le thorax ou les poignets. Vous pouvez aussi diluer ce mélange avec une huile neutre comme celle d’amande douce.

Naturelles et actives

Le caractère naturel des huiles essentielles ne doit pas vous faire oublier la richesse de leurs principes actifs. Ne les appliquez jamais sur les muqueuses (auriculaires, nasales et uro-génitales) ni sur les yeux afin d’écarter tout risque de brûlure. Par mesure de précaution, elles sont aussi déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de sept ans.

Pour en savoir plus sur leur voie d’administration, leur dosage et leurs associations, rapprochez-vous de votre pharmacien, expert en aromathérapie de par sa formation en botanique et en biologie végétale.


1 L’huile essentielle de citron est photosensibilisante.

Retourner à la rubrique "Conseils & Santé"

Boostez vos défenses immunitaires grâce aux huiles essentielles