Deprecated: File class-phpmailer.php is deprecated since version 5.5.0! Use wp-includes/PHPMailer/PHPMailer.php instead. The PHPMailer class has been moved to wp-includes/PHPMailer subdirectory and now uses the PHPMailer\PHPMailer namespace. in /homepages/18/d602652865/htdocs/wp-includes/functions.php on line 5569
Bien choisir sa protection solaire - Nextypharm

Bien choisir sa protection solaire

Cet été, que le temps soit ensoleillé ou nuageux, protégez votre peau contre les rayons UVB (responsables des cancers cutanés) et UVA (responsables à la fois des cancers cutanés et du vieillissement de la peau) avec un produit solaire de qualité. Le premier critère de choix est l’indice de protection (IP): 50 + pour les enfants et nourrissons, 50 pour les peaux claires et sensibles, 30 pour les peaux mates.

Crème, huile ou stick ?

Le second critère est la forme du produit à adapter selon vos habitudes : crème, lait, huile, spray, brume ou stick. Les adultes peuvent s’orienter vers des sprays, huiles ou brumes, pratiques et rapides à appliquer. Pour les enfants, choisissez plutôt une crème ou un lait solaire, davantage visibles lors de l’application afin de n’oublier aucune zone sensible : nez, oreilles ou le creux du genou. Initialement utilisé par les sportifs, le stick solaire est un produit complémentaire facile d’utilisation, y compris pour les enfants, avec l’avantage de ne pas laisser de traces sur les mains !

Crémez généreusement les enfants

Soyez généreux dans l’application de votre produit solaire : si vous divisez par deux la quantité, l’efficacité de la barrière protectrice est divisée par trois. Renouvelez l’application toutes les deux heures, pour vous et pour vos enfants notamment après la baignade, en cas de transpiration ou de frottement (serviette de plage par exemple). Enfin, n’oubliez pas que la meilleure protection reste encore d’éviter l’exposition au soleil entre midi et 16 heures et les vêtements anti UV pour vos enfants.


Retourner à la rubrique "Conseils & Santé"

Bien choisir sa protection solaire