Bien hydrater sa peau en hiver
L’hiver n’est pas tendre avec votre peau : le vent, le froid et les espaces surchauffés agressent votre épiderme.
Vous avez alors la sensation d’une peau rugueuse, asséchée qui « tire ». Il est essentiel de l’hydrater deux fois par jour, le matin et le soir. Le matin, préférez une crème nourrissante selon le profil de votre peau, normale, sèche, grasse ou mixte. Le soir, optez pour une crème ou une huile plus riche. Faites-la pénétrer par un léger massage du visage qui relancera votre microcirculation sanguine.
Quel que soit le dermo-cosmétique choisi, testez au préalable sa tolérance sur une zone non visible comme votre épaule. Si vous avez une peau sensible, orientez-vous vers des soins sans parfum ni allergène en demandant conseil à votre pharmacien.
Sous une douche tiède, utilisez un produit nettoyant sans savon ni parabène au pH physiologique ou une huile nourrissante si votre peau est sèche. Évitez le peeling en cette période hivernale ou espacez les séances.
Trop agressif, le peeling ôte le voile protecteur de l’épiderme appelé film hydrolipidique.
Après la douche, appliquez immédiatement une lotion ou une crème hydratante sur tout le corps afin que votre peau garde sa souplesse. Le week-end, chouchoutez votre visage avec un masque hydratant ou nourrissant en veillant, là aussi, à la qualité du produit.
C’est aussi l’occasion de convaincre votre conjoint de prendre soin de sa peau, les hommes aussi ont besoin d’hydrater leur épiderme !